Google Trends est un outil créé par Google qui permet aux utilisateurs de connaître la popularité des mots clés ou des sujets spécifiques au fil du temps. Les utilisateurs peuvent entrer un terme, un mot clé ou un sujet dans le champ de recherche et voir à quelle fréquence le mot est utilisé et à quel endroit. Les résultats sont présentés sous forme de graphiques afin que les utilisateurs puissent facilement visualiser la distribution des modifications apportées aux mots-clés. Google Trends est essentiellement une version moins sophistiquée et plus facile à lire de Google Insights.

Intégrer Google Trends à sa stratégie SEO
Google Trends est devenu un outil essentiel pour les chercheurs, les planificateurs et les spécialistes du marketing. C’est un excellent moyen de suivre les comportements sur le site Web le plus populaire du monde. Les spécialistes du marketing peuvent utiliser Google Trends de diverses manières utiles. De la surveillance de sa propre marque à la vérification de la concurrence, Google Trends peut vous donner l’occasion d’évaluer votre pertinence passée et actuelle dans son moteur de recherche.

Comprendre la tendance des mots clés
Vous pouvez entrer jusqu’à cinq termes de recherche à la fois dans chaque recherche. Google Trends répondra ensuite par un graphique indiquant la popularité de chaque terme. Cette fonctionnalité vous aide à comprendre le type de langage utilisé par votre public cible.

Interpréter les tendances saisonnières
Les graphiques des tendances saisonnières sont parfaits pour ceux qui planifient un calendrier éditorial. Quiconque crée du contenu pour Internet sait qu’il est préférable de créer un contenu qui corresponde à ce que leurs clients s’intéressent de manière saisonnière. C’est un outil essentiel pour publier du contenu d’actualité pour votre public cible. Lorsque le contenu est d’actualité, les consommateurs sont plus susceptibles de s’engager.

Suivre les tendances régionales
L’affichage des tendances régionales pour chaque terme de recherche vous évite d’émettre des hypothèses erronées sur les intérêts de votre public cible. Au lieu de faire des suppositions générales sur un large public, vous pouvez utiliser cet outil pour voir comment et quand chaque terme de recherche est utilisé dans des zones géographiques. Vous pouvez obtenir une vue comparative de ces tendances régionales dans plusieurs pays.

Déchiffrer les tendances associées
Cette fonctionnalité est un excellent outil pour voir quels types de langues votre public utilise. Cela vous permet d’utiliser un réseau plus large et d’inclure des termes de recherche pertinents pour vos propres mots-clés principaux.

Utiliser les principales tendances
Vous pouvez entrer un terme de recherche pour voir où il se situe dans les recherches globales. Vous pouvez également simplement afficher la catégorie des recherches les plus fréquentes pour voir les recherches les plus fréquentes sur Google.

Les résultats obtenus sur Google Trends peuvent demander des recherches plus approfondies dans un domaine spécifique. Vous pouvez utiliser Google Trends pour découvrir des infos de base sur votre marque, votre part de marché, votre secteur d’activité et vos concurrents.