Comment Optimiser Son Site Internet En 10 Etapes

L’optimisation de votre site internet consiste à utiliser des astuces légales dans le but d’augmenter la visibilité et le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche. Généralement, optimiser un site a pour but d’obtenir un bon référencement.

Voici donc 10 étapes fondamentaux pour y arriver :
1. La balise de titre de votre page doit contenir au moins deux mots clés correspondant à vos produits et/ou service ou de votre secteur d’activité. Dans la partie supérieure de chaque page, les internautes peuvent lire l’information concernant toutes les pages web.

2. Le nom de domaine appelé ainsi votre nom URL doit inclure un mot clé relié avec votre produit et/ou service ou de votre secteur d’activité. Vous pouvez utiliser aussi les noms contenant le titre de chaque page.

3. Pour l’efficacité de l’optimisation de votre site, il faut faire attention au nombre d’utilisation des mots clés dans votre page, combien y en a pour tous les 100 mots. Ça doit être utilisé de manière naturelle, c’est-à-dire qui suit correctement la logique du texte et essayez au maximum de les remplacer par d’autres mots ou expression, ceci est dans le but d’assurer la pertinence de votre page.

4. Utilisez des codes HTML pour les entêtes, en utilisant des caractères gras. Ces caractères donnent effet à la visibilité de votre page.

5. Pour la description des images, il faut toujours insérer une description avec des commentaires.

6. Les liens d’ancrage doivent contenir des mots clés pour renforcer la pertinence de votre page, ainsi les visiteurs peuvent changer de page facilement.

7. Donnez plus d’attention à la mise en forme du contenu, pour faciliter la présentation des thèmes de votre page. Pour ce faire, les mots clés doivent être mis en gras ou doit être souligné. Certains pigistes les mettent en italique.

8. Pour le bon positionnement de votre page, sachez proposer des nouveaux contenus à vos visiteurs.

9. Pensez à chercher un lien entrant en faisant des échanges de liens réciproques.

10. Votre site devra avoir une page de guide pour les visiteurs.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *