Comment créer son réseau d’affiliation

Le réseau d’affiliation a plusieurs termes de définition, à savoir le marketing de réseau, la vente pyramidale ou affiliate management. Ils signifient tous vendre des produits par le biais d’un réseau d’affiliation. Mais le souci reste sur la création de ce réseau. Quelques lignes vous sont destinées pour éclaircir vos problèmes.

Avant tout, l’utilisation de réseau d’affiliation nécessite une grande capacité commerciale, seulement il faut proposer des produits ayant une valeur ajoutée très importante. En revanche, l’affilié est sure de cette valeur et avec ses expériences, il peut donner ses propres mots pour les vendre, en plus, il peut donner informer son entourage de l’existence, l’importance dudit produit. Ce sont les affiliés eux-mêmes qui peuvent séduire facilement leur entourage.

Le réseau a donc deux niveaux, à commencer par les propriétaires des produits à vendre. Son rôle est de créer son réseau d’affiliés, il fait de son mieux pour avoir un grand nombre d’affiliés qui signifie en d’autre terme augmentation de vente. Le deuxième étant les affiliés qui s’occupent de la vente des produits et qui reçoivent des commissions. Son rôle principal est de convaincre un maximum de prospect pour se tourner vers le propriétaire. Le calcul des commissions se fait par pourcentage du prix d’achat ou se joue à base d’un tarif fixe.