Comment avoir plus de visiteurs sur son site internet 2021 Chatbot ?

0
56

Comment avoir plus de visiteurs sur son site internet 2021 Chatbot ?

La création d’un site internet avec un contenu optimisé n’est pas utile s’il n’y a pas de visiteurs. Il faut penser à mettre en place des techniques digitales efficaces surtout si le site web est doté d’un système informatique comme le Chatbot. 

Voici des stratégies incontournables pour attirer plus de visiteurs. 

Les avantages d’intégrer un Chatbot à son site internet 

Le Chatbot ou « dialogueur » vient de deux termes : « chat » qui signifie « discussion en ligne » et « bot » qui veut dire « robot ». C’est un programme informatique de discussion en ligne mettant en relation une entreprise ou un particulier avec les utilisateurs. 

Cet agent conversationnel optimise la relation client sur une application de messagerie. Il est souvent trouvé sur une page ou messagerie Skype, Hangout, Messenger, Slack… 

Une grande praticité et une disponibilité accrue      

Chatbot est un outil très pratique et disponible à tout moment et n’importe où. Il permet de guider vos clients et répondre à leur demande en mode privé

Il est possible d’y accéder avec tous les appareils connectés tels qu’un smartphone, une tablette, un ordinateur. L’utilisation des chatbots ne requiert aucune connaissance en programmation informatique.

Un service rapide et intelligent

Chatbot répond à toutes les demandes en temps réel sans faire patienter trop longtemps leur client. Répondre à plusieurs prospects et gérer de nombreuses demandes se font en toute simplicité avec ce système informatique. 

Intégré avec votre site internet, Chatbot peut envoyer un retour automatique sans pour autant répondre à d’autres questions. 

Faciliter les transactions commerciales et marketing

Chatbot intervient la plupart du temps dans des projets commerciaux, sans dépenser ni de temps ni d’argent. Il facilite et accélère l’achat et la vente en ligne tout en lançant une conversation instantanée. 

En gros, il s’agit à la fois d’un outil marketing et un assistant personnel permettant de proposer des produits ou services à un client. 

Les techniques pour augmenter le nombre de visiteurs sur son site internet équipé de Chatbot  

Mis à part le référencement naturel et SEO, il y a d’autres stratégies marketing cruciales et efficaces à prendre en compte pour attirer des internautes sur un site internet. 

Créer un menu d’échange facile à manipuler 

Ce menu permet d’orienter les internautes vers les options d’informations dont ils ont besoin. L’historique des discussions doit être affiché en toute simplicité grâce à cette option. 

Ce menu d’échange doit se distinguer par sa fluidité afin d’attirer l’attention des cibles. Après tout, les visiteurs réclament un échange agréable et sécurisé

La stratégie de la prise de rendez-vous avec un calendrier 

Une mise à jour continuelle est requise pour le Chatbot, afin d’automatiser un nouveau rendez-vous en ligne. Cette stratégie permet de gérer votre temps, notamment votre disponibilité ou indisponibilité. Vous pouvez ne pas inclure votre heure creuse et les pauses dans le calendrier. Cela va augmenter le nombre d’internautes qui vont visiter votre site internet. 

En outre, les rappels de rendez-vous doivent se faire de manière automatique le jour J.