digital-content-strategy

Comment automatiser la création de vos contenus blog ?

Un blog est un moyen que l’on utilise actuellement pour optimiser la relation client des entreprises sur internet. Le marketing automatisé est une alternative qui permet d’entreprendre la démarche sans être tout le temps présent sur le site? C’est un outil destiné aux blogueurs pour optimiser la réponse aux attentes des clients. Comment faire pour automatiser la création de vos contenus blog? 

Comment définit-on le marketing automatisé ?

Le terme automatique définit l’agencement machinal des différentes tâches à entreprendre sur un blog. c’est une méthode basée sur la prévision des requêtes de l’audience du blog. Avec le marketing automatisé, chaque action se fait automatiquement même s’il y a plusieurs clients sur le blog. Par exemple, le site envoie un message de bienvenue automatiquement quand une personne vient s’inscrire pour la première fois. 

Quelles sont les actions possibles avec un marketing blog automatisé?

La première possibilité offerte par le marketing automatisé est le Lead building. Les visiteurs de votre site vont devenir des MQL ou Marketing qualified Leads. C’est un procédé qui vous permettra de vérifier si ces visiteurs peuvent devenir des clients potentiels. La deuxième possibilité, c’est la gérance automatique de vos mails et vos messages. Vous avez une option automatique qui vous permet de faire une prospection de votre clientèle cible. Des logiciels d’emailing vous permettent d’effectuer cette tâche. Certains logiciels vous permettent de faire la segmentation des données reçues de vos clients. Vos visiteurs seront répartis automatiquement en groupe. Ainsi vos messages seront personnalisés et personnalisables. 

Pour finir, vous avez aussi la possibilité de faire un lead nurturing et un lead scoring. Le premier consiste à envoyer le bon contenu aux potentiels clients. Le second vous permet de vérifier les références de vos visiteurs. Là, vous avez la possibilité de savoir quelle rubrique il a visité. Ce qui vous offre une éventuelle  optimisation de vos messages ou de vos prospections. 

Les étapes à suivre pour  automatiser la création de vos contenus blog?

Le marketing automatisé d”un blog nécessite l’utilisation de logiciels. Ceci étant, il est nécessaire de tout paramétrer pour une utilisation fluide et ergonomique de votre site. La chose à faire c’est de définir vos objectifs. En termes marketing, c’est le Workflow. C’est-à-dire que le plan qui va définir les actions à suivre.  Voudriez-vous fidéliser votre clientèle?  Désirez-vous plus de leads dans votre champ d’audience? Souhaitez-vous personnaliser vos contenus? 

Pour le bon fonctionnement des mécanismes des interactions, voici quelques suggestions. Afin d’assurer l’interaction avec le client, utilisez un répondeur automatique. De ce fait, le contenu reçu par le client reste personnalisé. Avec un répondeur automatique, vous pouvez envoyer des échantillons, des ebooks, des brochures ou des mails. Pour gérer les contenus de votre blog, vous auriez besoin d’un gestionnaire de réseaux sociaux.  De ce fait, vous pouvez optimiser votre stratégie marketing web avec les réseaux sociaux. Vous avez aussi les logiciels analyseurs de contenus. Ces logiciels vous permettent de rassembler les informations nécessaires sur vos visiteurs. Vous pouvez par la suite mettre en œuvre vos actions pour plus de potentiel et d”impact.

A lire aussi