Web development. Project team of engineers for website create. Webpage building. UI UX design. Characters on a concept. Web agency. Template for programmer or designer. Vector illustration

Comment animer son site internet

Par un planning éditorial à jour

Une audience parfaite englobe un contenu frais et un nombre ni plus ni moins de visiteurs. Quand les informations présentées sur le blog sont actualisées, de façon à suivre les tendances actuelles, on peut immédiatement constater l’engouement à visiter le site. L’idée est de fidéliser son audience, la satisfaire en fonction de ses attentes et de ses demandes. Dans le langage webmarketing, on l’appelle « veille concurrentielle ». Cette stratégie consiste à rester en permanence à l’affût des dernières tendances et d’actualiser son site. Et cela, depuis le contenu jusqu’au design. Les exclusivités détiennent une place importante en matière de référencement naturel, et sont très vite mises en place sur les moteurs de recherche. Cependant, elles peuvent être obsolètes dès le lendemain. Le community manager se doit ainsi de respecter la structure de la ligne éditoriale.

En utilisant les réseaux sociaux

Ah nos amis du quotidien, les réseaux sociaux ! Au moins, un internaute sur 10 ne connaît pas l’existence d’Instagram, Facebook ou Twitter. Ces réseaux sociaux sont de parfaits outils pour animer son site internet comme il se doit. L’idée est d’utiliser toutes les fonctionnalités possibles et de les transformer à notre avantage. En utilisant les réseaux sociaux, on s’impose déjà un objectif de gagner en visibilité et d’augmenter l’audience du site web. Si la clientèle recherche de la facilité, donnons-leur de la simplicité. Pour cela, on peut partager les actualités du site sur un média social ayant un excellent taux d’inscription. Il faut donc savoir relier et utiliser les bons réseaux sociaux pour augmenter les chances de réussite.

Avec un contenu varié sur différents supports de communication

Que recherche la cible ? Du visuel de qualité et des textes attrayants ! N’est-ce pas ? Pour animer ton site internet, jouer sur les différents supports de communication digitale augmente le nombre de clients. Cela peut même fidéliser ceux qui ne sont venus que pour visiter. Avant toute mise en ligne,  il faut garantir que la publication répond aux exigences de ta clientèle. Le mieux est de varier les vidéos, les styles des textes, les images et les informations. Pour gagner la confiance et l’attention des internautes, utilise tes propres images, tes vidéos/photos, des créations propres à ton imagination. Là, il faut faire preuve d’originalité, de fantaisie pour flancher la concurrence, et passer au prochain level.

A lire aussi