Comment activer le chat en direct sur votre site web ?

0
49

Comment activer le chat en direct sur votre site web ? 

Le chat en direct devient une tendance dans le secteur du marketing digital. C’est un canal de service client reflétant l’évolution du marketing digital à travers les nouvelles technologies. Son activation sur votre site web ne requiert pas un savoir-faire unique, mais il est important de suivre quelques directives.

Bien choisir le logiciel chat répondant à vos attentes 

Le choix d’un bon logiciel chat est une étape indispensable à prendre en compte avant d’ajouter un support de chat en direct sur un site web. L’objectif étant d’augmenter la qualité de service clientèle. 

Pour trouver le logiciel adapté, renseignez-vous auprès des fournisseurs de logiciels chat. N’oubliez pas de demander les caractéristiques du logiciel et son installation, les options incluses, sa compatibilité mobile, le support client ainsi que le prix appliqué. 

S’inscrire au service de votre choix

Sachez qu’avant de souscrire un abonnement, certains fournisseurs de logiciels chat offrent à leurs clients un essai gratuit. L’essai ne prendra qu’une dizaine de minutes et c’est entièrement gratuit. Aucune information de votre carte de crédit ne sera demandée. Pensez donc à finaliser cette démarche pour connaître toutes les fonctionnalités du logiciel. Vous pouvez également demander une démonstration sur place. 

Après cet essai, inscrivez-vous directement au service qui vous convient en souscrivant un forfait d’abonnement

Créer un bouton de chat en direct 

L’ajout d’un bouton de chat est obligatoire avant de procéder à l’activation de votre discussion chat en direct. Pour réussir, demandez des informations notamment un code HTML auprès de votre fournisseur.  Il vous fournira le code du bouton de chat compatible au service que vous avez choisi. Ce code vous aidera à intégrer le chat en direct. Il suffit de coller le code HTML dans le corps de votre page web. Après toutes ces étapes, démarrez votre discussion. 

Une fois que tout est en ordre, notez bien que tout changement est enregistré automatiquement. La demande d’un nouveau code est inutile dans ce cas. 

Activer le chat proactif 

Le chat proactif est une option prédéfinie par les créateurs de logiciels de chat en direct. Sur ce, lorsqu’un client a recours à un suivi direct, les invitations au chat proactif peuvent surgir à tout moment et en leur faveur. Ils peuvent s’afficher sur chaque page web ou sur des pages particulières. Parmi ces invitations au chat proactif, il y a les pages de paiement et de tarification, des éléments indispensables pour les visiteurs. Il ne faut pas oublier que ces notifications apparaissent en mode manuel ou automatique selon vos réglages. Ces notifications automatiques sont destinées aux visiteurs et prospects. 

Il est aussi possible de créer facilement plusieurs invitations au chat proactif. L’objectif est de cibler les clients potentiels. Vous pouvez par exemple créer un message de bienvenue pour attirer les nouveaux clients à chatter. Il y a même une fonction d’invitation au chat proactif via plusieurs langues. 

Les invitations automatiques au chat proactif ne doivent pas s’afficher dans les quelques secondes qui suivent son activation. Il faut aussi limiter la fréquence d’invitation des visiteurs à chatter.