DoFollow-Backlinks

Combien coûte l’achat de backlinks de qualité en 2022 ?

Un blacklink ou aussi appelé « lien entrant », comme son nom l’indique, est un lien qui permet d’entrer sur un site web. Ce lien est situé au sein de la page d’un site pour diriger les internautes vers un autre site internet en particulier.  De ce fait, une seule et même page d’un site web peut avoir un ou plusieurs blacklinks. Les caractères et la quantité de blacklinks d’un site sont indispensables pour améliorer sa popularité ainsi que sa notoriété, plus la page reçoit des blacklinks issus d’autres sites, plus sa visibilité est excellente. 

Pourquoi opter pour l’achat de blacklinks ?

Le principal avantage d’un blacklink est le fait d’acheminer et de multiplier le trafic au sein d’un site web. Il n’est pas toujours évident pour un site web de gagner en popularité ainsi qu’en visibilité auprès des internautes. D’où l’utilisation des blacklinks en guise de source de trafic. On les utilise également  pour l’élaboration d’une stratégie de netlinking. C’est une campagne qui consiste à entraîner un ensemble de site à mettre en place des liens dirigés vers le vôtre selon plusieurs méthodes telles que le Link ninja, le Link baiting ou tant d’autres. De plus, l’achat de blacklinks permet d’économiser un temps considérable. En effet, le marketing digital prend beaucoup de temps à se développer dans le cas où il se  met en place naturellement. C’est pourquoi il faut acheter des blacklinks dans le but de rattraper ou de prendre de l’avance auprès de la concurrence.   

Les critères qui définissent un blacklink de bonne qualité

Un blacklink peut être défini en d’autres termes comme une recommandation, il doit communiquer des contenus de confiance, mais surtout crédible. C’est pourquoi sa qualité est relative à la pertinence du contenu de la page émettrice. Il faut qu’il y ait un lien entre les deux sites. Prenons comme exemple, un site concernant la musique qui propose un blacklink vers un site pour les sportifs. Dans ce cas, on ne peut pas affirmer que ce blacklink est de qualité. La position du lien dans la page et son texte tient également un rôle important. Généralement, il doit faire partie du cœur du contenu de la page énonciatrice. Le trafic constitue aussi un critère fondamental. En effet, si le trafic est meilleur, on peut considérer que le site est un bon indicateur pour les moteurs de recherche de Google.      

Quel est le tarif pour l’achat de blacklinks de qualité en 2022 ?

Pour ceux qui exercent dans le secteur du marketing digital, un blacklink est indispensable puisqu » il s’agit de l’appui principal pour le référencement naturel. Le prix des blacklinks varie d’un lien à un autre selon plusieurs critères tels que les métriques ou encore le volume du site. Généralement, un lien est facturé en moyenne 310 euros ou 361, 44 dollars environ. La fourchette peut débuter à partir de 20 euros, mais peut aller jusqu’à quelques milliers d’euros. Il dépend essentiellement de l’éditeur. Néanmoins, la qualité ne dépend pas de son tarif. Il existe des liens dont la qualité est moins bonne, mais le prix est énormément élevé tandis que d’autres sites de meilleure qualité sont en vente à un tarif particulièrement bas.

A lire aussi