Le Cloud Computing est considérée comme une solution de service permettant la création, la gestion, l’utilisation et la connexion de machines virtuelles qui utilisent ou non les mêmes hyperviseurs.
Le Cloud Computing suit le principe de l’automatisation, de la simplicité ainsi que de la sécurité. Ainsi, il appartient juste à l’utilisateur final le choix des paramètres de fonctionnement de ses machines virtuelles, c’est le système qui s’occupe du reste notamment de la gestion de la sécurité des données, la redondance des ressources ainsi que le calcul des coûts. Le système se charge également de toutes opérations pour maintenir un service réactif et fiable.
Il est temps de voir comment se fait le fonctionnement du Cloud Computing. Son offre publique se traduit par deux types de serveurs qui sont les serveurs Cloud Smart et Cloud Pro. Si le premier se veut plus économiques, le second présente plutôt une solution à la fois performante et professionnelle. Le serveur Cloud Smart est équipé de stockage SSD haute performance, ce qui n’est pas le cas du Serveur Pro.
Le concept de stockage dans le nuage permet l’enregistrement numérique des données en ligne au lieu d’utiliser l’ordinateur ou les périphériques externes.
Le Cloud Computing est surtout considéré comme un avantage pour la sauvegarde des données étant donné que ces dernières sont sur des serveurs situés via internet qui sont très protégés dans la sécurité numérique tels que le chiffrement des données ainsi que celles transférées entre plusieurs Datacenter géographiquement.