Choisir son agence de community management

« Le community management transmet l’esprit de la marque et de l’image à votre communauté, votre public et vos clients. C’est la gestion de communauté sur le web et le travail peut être exécuter en offshore.
L’internet a maintenant affranchi les frontières. Cela s’explique par la gestion de consommateurs français par un animateur de communauté indien. Plusieurs d’autres phénomènes de ce genre témoignent et confirment ce fait. Comme explication, plusieurs multinationales commencent maintenant à centraliser leur activité de communication au sein d’un département unique. Le principe c’est de gérer une image globale de l’entreprise. Le principal rôle d’un community manager est maintenir une bonne relation avec ses clients.

Le community manager doit garder autant que possible la relation avec sa clientèle. Ainsi, si on veut procéder à engager une agence en offshore pour faire la tâche, cette dernière doit avoir une forte capacité et connaissance dans le domaine de la communication. L’avènement de la gestion de communauté s’avère plutôt efficace surtout en offshore puisque le travail est assuré par des professionnels.

Mais cette externalisation de la gestion de communauté nécessite une analyse et réflexion profonde. Si on veut procéder à l’offshore, il faut voir si le profil et l’offre de l’entreprise ou l’agence est vraiment en adéquation avec notre activité. Puisque à part la connaissance parfaitement en terme de communication, la maîtrise du marketing sera aussi primordiale dans l’exécution du métier. Tout serait parfait si la communication avec la communauté d’internaute soit sous un aspect plus orienté vers le marketing.
Le dernier mais pas le moindre, à part la gestion de la clientèle, le community management offshore nous offre aussi l’optimisation du revenu. En offshore, le coût sera réduit d’où l’augmentation du profit. Donc, la gestion budgétaire est aussi assurée.
 »