Qui choisir comme prestataire de paiement en ligne

Qui choisir comme prestataire de paiement en ligne
La dernière étape pour un client avant de clore son expérience avec une marque donnée est le choix de la solution de paiement en ligne. Cette gestion de la solution de paiement en ligne nécessite le recours à des prestataires pour plusieurs raisons.

En effet, un prestataire a un impact stratégique du fait qu’il doit s’adapter au business-model et accompagner l’entreprise dans ses futurs développements. Il doit également faire en sorte d’adapter la compatibilité du module de paiement en ligne avec le choix technologique. Ainsi, la majeure partie des prestataires proposent des plugins pour les CMS les plus utilisés. C’est le cas de Magento ou bien de Prestashop.

Ensuite, un prestataire doit savoir gérer la fraude et les impayés. Il s’agit ici des cas d’escroqueries par la carte bancaire. Il faut alors vérifier s’il a intégré dans son offre un outil de détection de la fraude pour repérer les achats suspects et avertir ou être averti avant l’expédition des marchandises. Klik&Pay s’avère être un bon exemple : Il protège les e-commerçants en signalant les scénarios de fraude les plus courants.

Bref, choisir un prestataire revient à opter pour un partenaire dont l’accompagnement est effectif tout au long de l’évolution de l’activité de l’entreprise en vue de garantir une solution de paiement en ligne flexible, évolutive, sécurisée et adaptée au marché.