Chercher un travail de rédaction Web

Le métier de web rédaction existe en deux types : salarié ou indépendant à domicile. D’ailleurs, tous les secteurs d’activité peuvent être liés à la rédaction web : le bricolage, la bourse en passant par les animaux ou le tourisme. Les sites web ne doivent pas être limités à la diffusion d’informations: c’est l’étape essentielle pour la professionnalisation d’un site.

Pour chercher un travail de rédaction web, il faut tout d’abord se demander quel domaine vous êtes habitués, quelles sont vos connaissances particulières, la réponse à ces questions vous permettra de définir la qualité des textes que vous pourriez produire. Ensuite, il faut faire une recherche des sur le net et dresser une liste des sites en rapport avec vos thèmes.

Il faut chercher une adresse sur les sites, un mail de contact ou le mail du webmaster. Parfois, il existe des sites où vous pourriez envoyer directement votre CV, sinon, il faut contacter directement les chargés de la communication externe, ou les webmasters éditoriaux, les chefs d’édition, etc par email ou un courrier de motivation pour lui proposer vos services aux sites que vous avez sélectionné.

Dans votre courrier, il faut bien préciser votre souhait de travailler à domicile car ce type de métier arrange bien les sites web qui démarrent dans un petit local et qui nécessite contient plus de place et requiert de nombreux web rédacteurs.

En plus, il faut préciser les sujets, thèmes qui pourraient directement les intéresser. Vous pouvez écrire un petit article d’une cinquantaine de lignes ne vous coûtera rien mais qui peut vous aider à décrocher régulièrement des piges à réaliser à votre domicile. Vous pouvez également proposer votre texte gratuitement sur un site internet intéressé par votre sujet : n’oubliez pas alors de glisser à la fin de votre article votre adresse e-mail personnel avec une petite remarque « rédacteur spécialisé de contenu internet » en caractère plus petit. Ceci va attirer leur attention et les incitera à vous donner rendez vous.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *