Channel Manager en ligne (You tube)

Channel Manager en ligne (You tube)

Comme son nom l’indique, le YouTube Channel Manager est en charge de la gestion d’un ou plusieurs chaines vidéo sur YouTube. Il peut travailler dans une entreprise de médias ou pour une agence de marketing. C’est la nouvelle innovation du Marketing.

Le manager doit avant tout comprendre le sens de votre chaine et la relation que la chaine détient avec votre audience. Il doit savoir ce qui appartient ou pas a votre chaine. Il doit également développer une stratégie agressive pour augmenter votre audience ce qui veut aussi dire augmenter la popularité de la chaine. Le Channel Manager en ligne est principalement chargé de diriger les opérations de gestion de l’auditoire de marketing social et de la variété des chaines, y compris l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de développement de l’auditoire, et de travailler avec l’équipe de production pour aider à façonner la stratégie éditoriale. Les indicateurs clés de performance pour ce rôle seront basées sur le développement de l’auditoire et de la croissance du chiffre d’affaires sur YouTube.

Les différentes responsabilités du Channel Manager sont comme suit :

La gestion de l’audience, l’élargissement des abonnés et de conduire jusqu’à deux points de vue et des revenus selon un ensemble fixe des objectifs hebdomadaires / mensuels. En collaboration avec le responsable des médias sociaux et le PDG de la compagnie, définir la stratégie YouTube pour une chaine spécifique. Pour optimiser le contenu autant que possible, ainsi que l’identification et de recommander des stratégies pour élargir l’empreinte sociale des médias de la chaîne. Pour créer et gérer les relations clés au sein de la communauté YouTube, devenant la voix en ligne de nos clients pour la chaine. Pour aider l’équipe de production à identifier les composantes de contenu qui sont les plus efficaces, et d’aider à façonner la stratégie éditoriale par conséquence.