C’est quoi le Data mining

C’est quoi le Data mining
Le Data mining est une composante essentielle des technologies Big Data et des techniques d’analyse de données volumineuses. Il s’agit d’analyses prédictives et de l’exploitation de données.

Par Data mining, l’on parle surtout de données, notamment de leur forage, de leurs fouilles ou exploitations. Autrement dit, l’analyse de données depuis différentes perspectives en les transformant en informations utiles et en établissant des relations entre les données. Il faut noter que ces informations sont d’autant utiles pour la société pour les utiliser dans le but d’augmenter ses chiffres d’affaires et de réduire ses coûts.

Il existe des logiciels sur le Data Mining qui sont des outils analytiques utilisés pour analyser les données sous différents angles afin de les catégoriser et de résumer les relations identifiées. Ainsi, par le biais du Data Mining, il est possible de trouver les corrélations entre de nombreuses bases de données relationnelles, étant donné qu’il se repose sur des algorithmes complexes et sophistiqués qui permettent justement de segmenter les données afin d’en évaluer les probabilités futures.

Bref, il ne faut pas seulement stocker les données, il faut surtout les exploiter au sein d’une base spécialisée. Le Data Mining saura justement tirer des enseignements contenus dans cette multitude de données dans le but de les explorer.