Il est indéniable qu’une alimentation trop grasse, ou surchargée en mauvais sucre, fatigue le fonctionnement de notre organisme. Entre junkfood, déséquilibre alimentaire ou stress, il n’est pas surprenant de ressentir un coup de mou de temps à autre. Pour pallier à ce manque d’énergie, adoptez l’un de ces aliments pour booster votre organisme.

Faites-vous plaisir avec le chocolat

S’il y a bien un aliment qui vous donnera tout de suite un coup de fouet, c’est le chocolat noir car il est plein de nutriments essentiels et de magnésium. Contenant également du fer, il fournit la production énergétique de fer dont nous avons besoin pour la journée. Après le repas, il est donc conseillé de déguster deux carrés de chocolat pour lutter contre la fatigue. Pour le petit-déjeuner, vous pourrez également prendre du muesli. Mixture entre fruits et céréales, c’est un allié anti-fatigue pour bien faire fonctionner votre corps le matin. A raison d’un bol de 100g par jour, vous voilà partie pour une très belle journée.

Mettez plus de vert dans vos assiettes

Pendant votre déjeuner ou votre diner, n’hésitez pas à mettre du persil dans vos petits plats cuisinés, vos viandes ou vos salades. En effet, ce légume permet de lutter efficacement contre les petites baisses de forme. Il est très riche en fer, en antioxydants et en nutriments visant à protéger votre organisme, c’est pourquoi, c’est votre partenaire idéal pour avoir une bonne dose d’énergie au quotidien. Si vous n’appréciez pas le goût du persil, vous pourrez toujours compter sur les épinards, le brocoli ou encore l’asperge. Vous pouvez les cuire pour en faire des crudités ou en accompagnement à une viande. Ces aliments sont des anti-fatigue par excellence et ont une forte teneur en vitamine B9, en magnésium et surtout en vitamine C. C’est cette dernière qui va aider le corps à transformer les graisses en énergie. Il est à noter que vous devrez miser sur les légumes frais pour maintenir leurs qualités énergétiques et gustatives.

Misez sur les agrumes

Si vous recherchez des aliments qui vous permettront de lutter contre votre fatigue quotidienne, misez sur les agrumes. A la tête de la nourriture anti-fatigue, il y a bien évidemment l’orange. Très riche en vitamine C, elle vous donnera le peps dont vous aurez besoin pour bien démarrer la journée et être en superbe forme tout au long de celle-ci. A chaque petit-déjeuner, il sera donc recommandé de manger une orange car elle permettra de garder les défenses immunitaires au top et visera à prémunir les cellules de toutes toxines. Vous pourrez remplacer l’orange par le citron, le pamplemousse ou encore la clémentine. Coupés, en jus ou encore en smoothie, cela dépendra de la préférence de tout un chacun. Cependant, il est important de spécifier que le liquide casse la fibre des agrumes, ce qui réduira son effet anti-fatigue.

Faites de la place dans votre frigo pour accueillir ces aliments sains, et qui vous donneront le coup de fouet dont vous aurez besoin pour bien démarrer votre journée.

Vous avez besoin d’un rédacteur web? Faites appel à Rosemees Co Ltd pour la création de contenu de qualité optimale. Vous pouvez aussi bénéficier de nos packs articles selon les besoins de votre entreprise.