Installation d’un certificat SSL sur son site internet

Installation d’un certificat SSL sur son site internet
La cyber sécurité devient de plus en plus l’une des préoccupations principales des entreprises, des collectivités et des particuliers dont la présence est requise sur Internet. Dans le but de favoriser les sites sécurisés, le certificat SSL s’avère être l’indispensable lors de la création d’un site Web. Par conséquent, davantage d’agences digitales entreprennent la démarche d’installation auprès de leurs clients.

Le certificat SSL ou Secure Sockets Layer est un protocole de sécurisation des données sur Internet. Le certificat SSL est une méthode qui consiste à protéger toutes les données échangées entre l’internaute et le site internet par le biais de l’utilisation d’un système de cryptage. S’il permet, en premier lieu d’authentifier un serveur, il donne aussi la possibilité d’attester de l’identité d’une entreprise et de garantir la confidentialité des informations personnelles d’un utilisateur.

Il existe 3 types de certificats différents suivant l’utilité et le type de sécurité offerte. D’abord, le certificat DV qui valide le nom de domaine en permettant une connexion sécurisée basique sur votre site. Ensuite, Le certificat OV qui valide l’organisation soit une société ou une association en confirmant la légitimité et l’identité de l’organisme. Enfin, il y a le certificat EV qui indique la validation étendue. Plus complet, il garantit une sécurité maximale en faisant apparaître en vert le nom de la société dans la barre d’état du navigateur.