Cela a pris trois jours de discussion à Biarritz pour que les dirigeants du G7, incluant Emmanuel Macron et Donald Trump, pour arriver à s’accorder sur, entre autres, la crise iranienne, la guerre commerciale chnoise et la taxe pour tous les grands noms dans le numérique.

Le 26 aout dernier, les gouvernants des pays du G7, comptant les États-Unis, le Japon, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l’Italie et le Canada, ont trouvé un terrain d’entente en ce qui concerne les sujets les plus controverses du moment. Ces sujets discutés concernent notamment :

• Les feux qui ravagent la forêt d’Amazonie : une aide de 20 millions de dollars sera avancée d’urgence pour permettre le déploiement de Canadairs en Amazonie.
• La taxe numérique : l’accord entre Paris et Washington qui prévoit le remboursement aux sociétés qui suivra après l’application d’une taxe internationale sur les Gafa pour 2020.
• Avec la présence du chef diplomatique iranien, Emmanuel Macron a annoncé qu’il rencontrerait le président iranien dans les semaines qui suivent.
• En ce qui concerne la guerre commerciale avec le territoire Chinois, Donald Trump s’est dit prêt à négocier avec Pekin prochainement.
• En septembre se tiendra un sommet pur réunir les dirigeants de l’Ukraine, la Russie, l’Allemagne et la France pour discuter de la paix en Ukraine.

Vous avez besoin d’un rédacteur web? Faites appel à Rosemees Co Ltd pour la création de contenu de qualité optimale. Vous pouvez aussi bénéficier de nos packs articles selon les besoins de votre entreprise.