Campagne de relancement pour fidéliser ses clients

Campagne de relancement pour fidéliser ses clients
Les campagnes de relancement ne sont pas toutes destinées aux clients prospects, elles peuvent très bien concerner les clients déjà existants qui nécessitent tout autant une campagne de fidélisation.

En matière de prospection commerciale, le fichier du prospect représente le nerf de la guerre car il permet de situer le prospect et d’adapter ainsi les relances effectuées. Une relance peut répondre à des besoins variés notamment d’une prolongation d’une action d’opération marketing ou d’un évènement ou encore des invitations pour une participation effective. Les relances de fidélisation montrent aux clients l’intérêt que la société a pour eux mais aussi que cette dernière fait tout ce qui lui est possible de faire dans le domaine du marketing et du commercial pour les fidéliser.

Fidéliser un prospect par une campagne de relancement signifie aussi attirer son attention tout en développant du contenu dans le but de les accompagner tout au long de leur parcours de conversion. Il faut savoir que la moitié des prospects ne pense même pas au produit ni à ses éventuelles utilités au moment où la vente s’effectue. Cette campagne de relancement pour fidéliser les clients ne consiste donc pas à pousser les prospects vers une décision d’achat mais plutôt les amener progressivement en suscitant l’intérêt pour le produit, en créant un besoin auquel le client n’a même pas pensé juste quelque temps et pour lequel il aura tendance à aspirer s’il a tous les arguments pour lui faire changer d’avis.

A lire aussi