La campagne de fidélisation relève d’une démarche marketing visant à favoriser la fidélité du client. Une campagne de fidélisation rassemble l’ensemble des outils proposés par l’entreprise en sorte que ses clients lui restent fidèles et continuent à utiliser ses produits et services. Si, effectivement, l’objectif principal est de sensibiliser les clients à continuer à adopter les produits et services, le véritable objectif est le pouvoir de créer une relation durable avec chacun des clients.
La fidélisation est un sentiment, un attachement qui n’a rien à voir avec les perceptions objectives. Une campagne de fidélisation réussie doit avoir tenu compte en premier de cette notion subjectivité pour un état de fidélité recherchée.
En effet, si le client utilise un produit pendant des années, le produit en question est, certes, impeccable et répond aux normes exigées. Cependant, ce produit a peut-être des souvenirs pour le client notamment pour la personne qui l’a offert ou bien une circonstance particulière pour laquelle il lui a été offert. Cela fait partie d’une raison tellement intime au client qu’il est difficile à atteindre à travers les plans d’action ou des stratégies de communication aussi efficaces soient-elles.
Ceci étant, une campagne de fidélisation a tout de même besoin d’une bonne stratégie marketing pour inciter les clients à consommer en plus et davantage et en parler autour de lui tout en parrainant ceux qui ont envie de rejoindre les clients de la marque. Cela commence par le soin apporté au niveau du produit. Tant que le produit est meilleur comme dans le bon souvenir du client, il restera fidèle.