C’est quoi un Concepteur-Rédacteur?

C'est quoi un Concepteur-Rédacteur?

Par définition, un Concepteur-rédacteur est un spécialiste des mots qui utilise les formules percutantes et transforme une idée sur des messages publicitaires par des textes ou des mots. C’est aussi le poste le plus cherché par des agences de communication. Le choix des mots correspond surtout au public cible. Le travail d’un Concepteur-rédacteur consiste à lancer une promotion de produits ou services. Alors on peut dire que ce type de travail est lié à la communication.

Il est chargé de la création des concepts de communication en deux étapes qui sont la conception et la rédaction. Pour devenir un Concepteur-rédacteur, sur le plan conception, il faut que la personne ait suivi des études issues des écoles de commerce ou issues des écoles supérieures en arts graphiques et d’édition, et sur le plan rédaction, la personne doit avoir une forte capacité rédactionnelle avec des études supérieures en lettres. Parfois, des sociétés recrutent les postulants titulaires de BTS en communication.

Le Concepteur-rédacteur travaille le plus souvent dans les agences de communication ou agence de pub et son travail est basé spécialement à des campagnes pubs, alors le choix du langage créatif permet de jauger ses compétences et son savoir faire.

Dans son travail, un Concepteur-rédacteur a pour objectif de motiver les consommateurs en essayant de leur faire comprendre les produits ou service à vendre. Il est en étroite collaboration avec le Directeur Artistique et peut évoluer vers le poste de Directeur de création, et cette fonction nécessite plusieurs étapes de formation et de stage.

<a href= »http://annuaire.alexandre-giannelli.com/internet-c13-p1.html »>Annuaire AG – Internet</a>

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *