Bourse Aout 2011 : L’impact sur le E-business

Depuis le 5 aout dernier, on l’a bien compris, c’est la panique sur les marchés boursiers un peu partout dans le monde. Mais qu’adviennent-ils de ces sociétés qui sont sur le net ?

Malheureusement, peu sont épargné. Le commerce en ligne a aussi était frappé comme par exemple, l’un des géants du web, AOL, c’est retrouvé avec la moitié de sa capitalisation. Et il n’est pas le seul à en pâtir : Yahoo s’est vu reculer de 30%, même chose pour Google, avec une chute de 7%. Plus de 5 milliards de dollars, voilà ce que représente aujourd’hui la perte de Google.

Même le colossale Facebook a été ébranlé. Sa très attendue entrée en Bourse que beaucoup d’analystes attendaient avec zèle pourrait bien être reportée. En effet, les rumeurs laissent entendre que l’IPO de la société sera renvoyée pour 2012.

Mais personne dans le domaine de l’E-Business ne perd espoir et le cabinet Forrester Research voit même cela comme une mauvaise passe à ne surtout pas confondre avec une faillite de l’économie américaine. Pour eux, « Standard & Poor’s » peut éventuellement se tromper, comme cela est arrivé plus d’une fois auparavant et céder à la panique n’arrangera rien pour les investisseurs.

Une affaire boursière qui reste donc toujours à suivre.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *