Big Data solutions

Si le business est mis sur un piédestal depuis la montée des grandes affaires sur de nombreux plans, aujourd’hui il est plus performant avec des versions technologiques innovantes. Et sur le marché, big data solutions et BI ou business intelligence prennent le dessus, deux manières de traiter l’information qui sont devenus des armes importantes pour les entreprises.

La guerre d’information

Le traitement d’information est un problème constant pour les entreprises. Dans une perspective plus innovante et avancée, ces dernières tentent toujours de comprendre comment les données disponibles (à quantité importante) sont exploitées pour en déterminer les bénéfices réels. De ce fait la recherche d’informations est essentielle. Ces informations sont alors traitées pour donner de nouvelles perspectives. Et sur le marché, Big data solutions et Business intelligence sont les outils les plus utilisés par les entreprises.

Le BI ou business intelligence

Le BI se distingue par son procédé à but très simple : il produit des indicateurs de performance qui aident à comprendre le passé, le présent dans le but d’extrapoler une vision et connaitre à l’avance les avantages compétitifs de l’entreprise dans le futur. Dans cette perspective, le BI met en marche des outils et techniques pour collecter, enrichir et nettoyer des données. Ces données sont gérées dans des formats permettant d’avoir un accès facile aux informations.


Le big data solutions

Big data est un ensemble de technologies et de pratiques qui aident à stocker des masses de données tout en les analysant le plus rapidement possible. Il aide alors à mettre en exergue les cohérences et les formes dans un amas de données. Le fonctionnement du big data est basé sur trois caractéristiques : volume, vélocité et variété. Big data étudie alors un volume de données dans le but d’établir des modèles nouveaux pour que l’on puisse avoir une nouvelle vision de la réalité.