Barre de recherche

Barres de recherche

« La barre de recherche l’un des outils le plus utilisé en matière de recherche sur l’internet. C’est l’un des éléments d’une page web qui se situe en haut, à droite de la barre d’adresse. Elle vous permet de naviguer et d’utiliser les moteurs de recherche les plus en vogue comme Google sans avoir à visiter leur site web. La barre de recherche varie d’un navigateur à un autre. L’intérêt de la barre de recherche se porte surtout sur la rapidité de la recherche et les fonctionnalités intéressantes en supplément.

Aujourd’hui, beaucoup de navigateur propose leur propre barre de recherche mais prenons l’exemple de Firefox. A partir de l’icône affichée dans sa barre de recherche, on peut spécifier le moteur de recherche selon nos désirs. La modification de celui-ci est possible à tout moment. Si vous choisissez Google comme moteur de recherche, la page des résultats de la recherche sur ce moteur s’affichera alors avec le navigateur FirefoX
Pour changer le moteur, il suffit juste de cliquer sur la petite flèche à droite de l’icône du moteur en marche et de choisir le nouveau moteur qui sera utilisé par défaut par le navigateur. Par ailleurs, on peut déplacer, redimensionner et même supprimer la barre de recherche selon votre désir. Pour ce faire, on accédera dans la personnalisation des barres d’outils. On peut modifier sa taille c’est-à-dire l’augmenter ou la diminuer. En somme, on peut dire que l’utilisation de la barre de recherche aide vraiment les internautes dans leur travail de recherche. C’est rapide avec une accessibilité facile. De plus, avec le gestionnaire de moteur de recherche, on peut encore améliorer la qualité de notre recherche puisque on a un embarra de choix concernant les fonctionnalités. «