Pourquoi avoir une adresse mail professionnelle ?

Pourquoi avoir une adresse mail professionnelle
Une adresse mail professionnelle se termine par le nom de domaine d’une société et non par celui d’un service de messagerie électronique gratuit tel que Gmail ou Hotmail. Pour le bon fonctionnement de votre activité, il est fortement conseillé de vous créer un mail professionnel. Trouvez ici les raisons les plus importantes pour détenir une adresse électronique pro.

Pour démontrer votre professionnalisme

De manière instinctive, les clients accordent plus de crédibilité aux professionnels qui communiquent avec eux à partir d’une adresse mail professionnelle. Utiliser un mail gratuit comme n’importe quel internaute ne peut être que négatif pour votre image de marque. Vos communications électroniques seront plus légitimes et plus fiables avec un mail professionnel. Vous pouvez le faire créer par une agence web, de préférence celle qui s’est occupée de la création de votre site.

Pour promouvoir votre marque

En incluant votre nom de domaine dans votre adresse électronique, vos prospects et clients sauront immédiatement quel site visiter pour voir ou acheter vos produits ou services. Chacun des mails que vous enverrez rappellera au destinataire le nom de votre entreprise et attirera son attention vers votre site. De son côté, un mail personnel n’apportera aucune valeur ajoutée à votre société.

Pour mieux gérer les messages électroniques de votre entreprise

En créant des adresses mail professionnels, vous aurez accès à une boîte catch-all qui permet de rediriger tous les messages reçus par toutes les adresses portant votre nom de domaine vers une seule et unique boîte mail. À titre d’exemple, vous pouvez créer et publier sur votre site plusieurs adresses avec différents préfixes comme « contact », « vente », « service-clients » ou autres et recevoir tous les mails qui y sont adressés dans une seule boîte de messagerie.

Pour séparer vie privée et vie professionnelle

Durant le weekend, les vacances et vos jours de congé, vous ne verrez aucun message électronique du bureau dans votre boîte mail. Vous pourrez donc vous reposer et profiter de vos moments privés sans avoir à penser au travail.