Audience d’un site web

Audience d’un site web

L’audience d’un site web signifie le reporting des visites effectuées sur un site, c’est un rapport quantitatif des nombres des pages ouvertes et consultées, la durée de chaque visite, et c’est ce qu’on appelle en terme anglais web analytic. Audience signifie ici analyse, et l’analyse se termine toujours par un rapport.
L’audience d’un site web est un travail non négligeable car il permet d’avoir une notion sur l’intérêt que les internautes présentent pour le site. Une fois que le rapport d’audience soit effectué, on peut prendre les mesures nécessaires pour optimise le site ou pour accrocher plus de visiteurs, dans le but de les transformer en client potentiel pour le site commercial.

Etant donné que c’est un rapport d’analyse, il faudra soulever les indicateurs importants que ce soit dans le but d’optimiser le site sur les moteurs de recherche ou dans le but définir simplement les aspects du site. Ces indicateurs peuvent être mesurées par les données et le nombre de visiteurs et ils sont aussi importants dans la mesure de définir les stratégies commerciales pour réussir la vente en ligne, meilleures sont les stratégies adoptées, nombreux sont les clients qui vont effectuer les achats en ligne, donc la réussite est garantie. Cette analyse permet de mesurer le temps moyen par visite effectuée sur un site.

L’audience de site web concerne deux types de relation, à savoir la relation B to B et la relation B to C. Tandis que les mesures analytiques peuvent être classées en trois types, à savoir les mesures qui concernent le site, les mesures qui concernent les utilisateurs et enfin les mesures qui concernent les réseaux sociaux.