Lancer correctement une campagne de Facebook Ads peut considérablement augmenter vos taux de conversion, le nombre de visiteurs de votre site Web et votre réussite globale. Mais pour que vos annonces réussissent sur cette plateforme populaire de réseaux sociaux, vous devez savoir quelles annonces diffuser et où les diffuser et cela peut vous coûter de l’argent et du temps.

Bien entendu, comme pour toute publicité, vous devez prendre en compte l’audience, la copie et le contenu de l’annonce, l’image de la publicité (ou les images si vous diffusez des annonces vidéo), etc., afin de maximiser la notoriété de la marque et de renforcer le taux de clics. Mais comment les annonceurs améliorent-ils le taux de réussite global de la publicité sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook ? Comment les annonces se retrouvent-elles en tête du fil d’actualités pour réellement pousser la marque ?

Dans cet article, nous allons voir comment réduire la courbe d’apprentissage et tirer profit du succès de vos concurrents (et créer des publicités encore meilleures sur les réseaux sociaux tel que Facebook !).

1)     Utiliser le Facebook Messenger Ads

Si vous ne le savez pas déjà, vous pouvez déjà utiliser Facebook Messenger Ads. Avec lequel, vous pouvez faire pas mal de choses à la fois le tout en une seule interaction. Facebook Messenger Ads apparaissent sur l’écran d’accueil de Messenger et si vous utilisez déjà Facebook Ads et leur gestionnaire d’annonces, il est très simple de définir des emplacements d’annonces sur Messenger. Vous pouvez utiliser certains des éléments publicitaires existants pour le faire. Avec le Messenger Ads, vous pouvez envoyer les internautes qui ont cliqué sur l’annonce sur votre site Web ou entamer une conversation afin de communiquer avec eux, obtenir des détails supplémentaires et leur permettre de voir davantage votre produit.

En outre, si vous avez un Facebook Ad qui fonctionne bien, vous pouvez l’utiliser dans le Messenger. Encore une fois, cela vous permettra de vous démarquer davantage car il y a actuellement peu d’annonces axées sur Messenger.

2)     Utilisez-vous Facebook Ads ? Désactiver l’Instagram Ads

Les publicités Instagram sont actuellement trop chères par rapport aux alternatives. Leur retour sur investissement est également inférieur à celui des publicités Facebook. Si vous constatez de meilleurs retours, conversions ou trafic de la part d’Instagram, il devrait aller de soi de continuer à faire ce que vous faites.

Conseil : si vous souhaitez faire quelque chose d’unique qui attirerait davantage l’attention qu’une annonce standard, consultez les « stories » de Facebook. Elles fonctionnent mieux qu’une annonce standard et, puisque vous êtes déjà sur la plateforme de Facebook Ads, cela vaut la peine de l’essayer.

3)     Créer des vidéos de reciblage pour les extractions abandonnées

Est-ce que vous avez des clients qui ont visité votre site Web et vont jusqu’à la page de paiement mais, pour une raison quelconque, ils n’achètent pas ? Dans cette situation, la création d’une vidéo de reciblage peut être un moyen efficace de les convertir.

Ainsi, lorsqu’ils choisissent de ne pas passer à la caisse, ils voient ensuite une vidéo sur Facebook. La vidéo est conçue pour les aider à voir ce qu’ils vont obtenir et le format vidéo est idéal pour faire passer ce type de message personnalisé. C’est un excellent moyen de les amener à revenir sur leur décision et, idéalement, à devenir un client. Pour ce faire, vous devez configurer les éléments de manière à pouvoir suivre ces impressions et voir qui a abandonné ses paniers, etc. C’est également une excellente stratégie à combiner avec le Facebook Messenger Ads.

4)     Exécuter des tests A / B avec Facebook

Les options de test A / B proposées par Facebook ne sont pas les meilleures. Il peut être peu fiable et parfois difficile à utiliser. Néanmoins, vous devriez exécuter des tests A / B avec les annonces que vous avez. Essayez d’utiliser les données pour améliorer vos annonces. Expérimentez et prenez des notes. Même avec les simples options de test A / B de Facebook, vous obtiendrez suffisamment de données pour apporter des améliorations de base et vous donner une idée plus scientifique de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

5)     Consolidez vos annonces, ne les dupliquez pas

Sur la plateforme Facebook Ads, lorsque vous diffusez une annonce, vous pouvez choisir de dupliquer une annonce ou d’utiliser l’identifiant de cette annonce (ou de son message). La plupart des internautes choisissent de dupliquer leurs annonces, car elles sont plus pratiques. Mais lorsque vous faites cela, vous nuisez à vos campagnes. Chaque fois que vous dupliquez une annonce, vous supprimez la preuve sociale de la publication initiale.

Par exemple, supposons que vous ayez 10 annonces, chacune séparée de la dernière, et chacune d’elles ayant 10 engagements. Ils pourraient être des commentaires ou des likes, mais vous avez 10 sur chacun. Cela ne fait pas grande impression. Si quelqu’un regarde un article qui n’a que 10 likes, pensez-vous qu’ils seraient impressionnés ? Que se passe-t-il s’ils voient une publication ou une annonce contenant 100 likes et commentaires combinés ? Cela pourrait les encourager à jeter un coup d’œil s’ils ont le moindre intérêt.

Maintenant, si au lieu de dupliquer vous partagiez une seule page ou un seul post, toutes vos preuves sociales, commentaires et likes, seraient réunies au même endroit. La consolidation de ces annonces est assez facile et tout le monde devrait le faire.

Au fil du temps, cela vous aidera à réduire les coûts et à améliorer votre preuve sociale. Vous diffuserez moins d’annonces et chacune sera plus efficace. En mettant toute votre attention à cet endroit, vous gagnerez également du temps.

Conclusion :

En résumé, vous devriez déjà utiliser les Facebook Ads. Peu importe qui vous êtes ou quel que soit votre secteur d’activité, ces astuces de Facebook ont ​​pour but de vous aider à tirer le meilleur parti de la plateforme et à prendre de l’avance.

Il est possible que vous utilisiez tous ces conseils, bien que certains soient un peu plus avancés que d’autres. Toutefois, si des milliers d’autres spécialistes du marketing peuvent le faire, vous devriez également pouvoir le faire pour améliorer votre liste de prospects et votre taux de conversion. Cela peut prendre du temps, mais si vous êtes capable de le faire correctement, ces astuces réduiront vos dépenses sur Facebook et augmenteront l’efficacité de vos publicités Facebook.