Astuces pour des campagnes de fidélisation efficaces

Astuces pour des campagnes de fidélisation efficaces
Une campagne de fidélisation relève plutôt d’un sentiment que d’une action. En effet, le fait d’appartenir à un ensemble ou d’adopter une marque relève de l’amour pour cette marque ou pour le produit mais jamais des campagnes de communication qui ont été effectuées autour.

Les clients sont motivés pour rester et pour être fidèles s’ils le veulent mais aussi s’ils y trouvent leur compte. Habituellement, c’est l’émotion qui le remporte par rapport aux stratégies et c’est donc sur ce sentiment, sur cette émotion que doivent se porter les plans d’action ainsi que les campagnes de fidélisation.
Une campagne de fidélisation ne tient pas vraiment compte du prix du produit non plus, les clients pourront surement acheter plus cher, il leur faut ce petit plus qui fait qu’ils ont choisi telle marque au lieu d’une autre. C’est sur ce petit plus que devrait se porter toutes les attentions afin d’y adapter toutes les stratégies de fidélisation clients.

C’est à ce niveau, par exemple, que le programme de parrainage se révèle d’une importance capitale. En effet, un client adopte un produit et en est fidèle, une personne de son entourage n’aura pas déjà manqué de lui demander où, quand, comment et avec quelle marque ou boutique ou quel site internet. Le fait d’avoir fait bénéficier du client d’un bonus en tant que parrain constituerait déjà une campagne de fidélisation tant pour le prospect que pour la marque proprement dite.