Assistance vocale pour suppléer ou supprimer le support chat

L’assistance vocale est une application créée il y quelques années pour aider dans des tâches quotidiennes en utilisant notre smartphone ou tablette. Egalement appelé assistant personnel intelligent, elle est basée sur la reconnaissance vocale. Devenue très pratique, l’assistance vocale supplée ou supprime-t-elle le support chat ?

L’assistant vocal

L’assistant vocal est considéré comme une grande innovation de l’ère moderne. Très pratique pour certaines personnes ne pouvant pas s’atteler à l’utilisation des interfaces tactiles, l’assistant vocal devient rapidement une aide considérable. Réalité incontestable, il vient assiéger les smartphones et les tablettes. Au début considéré comme un complément aux interfaces tactiles, il est devenu aujourd’hui un incontournable de la plupart des utilisateurs. L’application permet d’obtenir des réponses, de formuler des demandes via des énoncés oraux ou écrits. Selon sa conception, un assistant vocal peut accomplir de nombreuses tâches en simultanée.


Une alternative aux interfaces tactiles

Si auparavant le chat était de mise pour des échanges de sms ou d’idées, le support tactile parait désuet. En effet, l’apparition de l’assistance vocale a largement suppléé le support chat. Car l’assistant peut rédiger et lire des sms, des courriers électroniques tout en lançant des appels. De plus étant une intelligence artificielle, en étant toujours en contact avec son utilisateur, l’assistant vocal peut devancer les besoins de ces derniers. Il devient alors nettement plus efficace que le support chat car ayant accès à un nombre incalculable de données personnelles de son utilisateur.

Le support chat supprimé ?

Techniquement, le support n’est en soi pas supprimé de façon direct. Il existe toujours et reste une application préférée de certains utilisateurs. Mais avec l’efficacité de l’assistant vocal, le support chat existe mais commence à être relayé aux oubliettes petit à petit. Plus rapide et avec une connaissance plus accrue des besoins de son utilisateur, l’assistant vocal est devenu le nouveau « bébé » de nombreux utilisateurs.