Pourquoi faire le choix d’une application de Digital Asset Management ?

Pourquoi faire le choix d’une application de Digital Asset Management ?
Les actifs numériques, s’ils sont utilisés à bon escient, peuvent booster la stratégie marketing et communicationnelle de l’entreprise. Comme il existe actuellement divers outils permettant de gérer au mieux les données numériques comme les solutions Digital Asset Management, la gestion de contenu devrait être simplifiée.

Pour gérer efficacement les actifs numériques

Le Digital Asset Management (DAM) est une solution permettant de comparer, de stocker, d’organiser, d’archiver et de partager les contenus de valeur de l’entreprise. La solution a pour rôle de centraliser l’ensemble des données numériques, ce qui vient simplifier la recherche de fichiers pour les collaborateurs, mais aussi leur insertion ainsi que leur utilisation dans les campagnes de communication. La mise à jour des médias numérique devient également plus simple et la sécurité des contenus est assurée grâce à la gestion des droits d’accès qui n’ouvre l’accès aux données qu’à une liste d’utilisateurs définis.

Pour booster le travail collaboratif

En choisissant de centraliser les données, le partage des fichiers est simplifié entre les services (documentalistes, graphistes, publicistes, etc.), ce qui promet un bon gain de temps et surtout d’efficacité. La solution Digital Asset Management (DAM) aide en effet à mutualiser le travail d’équipe, ce qui garantit la réalisation rapide des projets. Le processus de partage et de diffusion des actifs numériques est amélioré grâce à l’outil de gestion des ressources tandis que les coûts de stockage et d’utilisation sont largement réduits. Le ROI s’en voit également amélioré et en réutilisant des contenus pertinents déjà créés, l’entreprise réalise des économies substantielles.

Enfin, il convient de rappeler que le recours à une solution de Digital Asset Management (DAM) aide l’entreprise à mieux se faire connaitre et à renforcer son image de marque et sa notoriété. Reste à choisir la solution qui réponde au mieux aux besoins de l’entreprise et qui lui donne les meilleurs atouts pour valoriser sa stratégie marketing.