Agence web offshore ile Maurice

Agence web offshore ile Maurice

Une agence Web ou Web agency en anglais est une entreprise spécialisée dans les différentes formes de communication et de promotion sur le web. Les premières agences web ont été fondées dès 1994 / 1995 avec l’avènement des premiers sites. L’éventail des missions d’une agence web s’est considérablement élargi au cours des années : à la création de sites web se sont ajoutées les prestations en matière de communication en ligne, d’info graphisme, de gestion publicitaire en ligne, de web marketing, de Community management, de réputation web, de référencement et de déploiement sur des applications mobiles notamment.

Pourquoi l’offshore ? Pourquoi a l’ile Maurice ?

Située le sud-ouest de l’Océan Indien, Maurice est un carrefour entre les civilisations occidentales, africaines et asiatiques. Maurice bénéficie d’un climat politique démocratique stable où les différentes composantes de la société vivent en harmonie. Forts de leur bilinguisme anglais/ français, les mauriciens sont reconnu comme étant tres qualifiés avec une partie de la population estudiantine allant même en Europe, en Australie ou en Asie. Le niveau universitaire du pays n’a cessé d’augmenter ces dernières années afin que les étudiants puissent bénéficier d’un enseignement théorique mais aussi pratique répondant aux exigences des entreprises étrangères.

L’économie du pays a explosé a connu un nouvel essor  suite à l’aménagement de câbles optiques sous marins haut débit nommé SAFE (South Africa Far East), ce sont 3 câbles sous-marins qui connectent le pays aux continent africain et asiatique et européens traçant des routes directes haute capacité vers le reste du monde. Au SAFE ce sont ajoutés le LION 1 et LION 2.

L’île s’est spécialisée dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et du BPO (Business Process Outsourcing). Ces filières se sont structurées en conséquence et le savoir faire local s’est largement développé autour de ces axes.

De plus en plus d’entreprises étrangères choisissent de s’installer à Maurice ou d’y sous traiter leurs travaux notamment pour le bilinguisme français / anglais, un savoir faire technologique en forte progression, une productivité remarquable, une situation politique stable, un taux de croissance annuel de 5% sur les 3 dernières années, un décalage horaire faible avec l’Europe.