Agence de webmarketing définition

Une agence Web est une entreprise spécialisée dans les différentes formes de communication et de promotion sur le web ou une plateforme numérique digitale. L’éventail des missions d’une agence web s’est considérablement élargi au cours des années : à la création de sites web se sont ajoutées les prestations en matière de communication en ligne, d’info graphisme, de gestion publicitaire en ligne, de web marketing, de Community management, de réputation web et de référencement.

Les techniques de marketing électronique ou du marketing vert comme on le surnomme également permettent de développer la relation-client à un niveau supérieur: l’interaction permanente est désormais possible. Toutefois certains clients y sont contre, considérant ce marketing comme agressif et ennuyeux, où à l’inverse comme dépersonnalisant la relation. Toutefois, l’utilisation de techniques de déclaration volontaires, tels les profils d’intérêts sont de plus en plus acceptés auprès des usagers et donne le ton aux internautes qui fréquentent ce site commercial.

Au vu de l’émergence et de l’engouement autour des nouveaux médias, les entreprises sont en train de faire évoluer leur stratégie marketing. Ainsi les experts en marketing Internet voient leur périmètre de responsabilités grandir pour englober les enjeux du marketing numérique. Ces derniers doivent apprendre à cibler les consommateurs non plus seulement sur internet. Les responsables de la publicité vont devoir également apprendre à maîtriser ce domaine. À titre d’exemple d’évolution de la consommation média, un adolescent américain passe plus de temps à jouer aux jeux vidéo qu’à regarder la télévision. Pour toucher ces consommateurs en herbe, les entreprises vont donc devoir chercher des moyens d’être présent de façon intelligente dans les jeux vidéo.