Adaptation d’un texte papier pour le web

Adaptation d’un texte papier pour le web

Pour une meilleure adaptation du texte, des procédures sont à suivre. La première est de bien structurer et pyramider les informations, en allant du particulier vers le général, mais il faut quand même faire attention à la longueur du texte.
Pareil pour les titres, il faut les hiérarchiser allant du particulier vers le général. Pour ce cas, les titres doivent résumer tous les documents et on doit les insérer dans les balises pour que les moteurs de recherche puissent les reconnaître.

Dans la préparation des textes sur le web, il faut penser à faciliter les taches des lecteurs en mettant en relief les termes et expressions qu’on veut soulever. En outre, pour ce faire, il faut séparer les idées de paragraphe en paragraphe, avec une forme appréciée. Evitez surtout de mettre des hyperliens pouvant mener à un autre texte et en restant sur la même page. Ce lien peut aussi mener à une autre source d’informations dans le même site ou dans d’autre.
En créant des paragraphes, il serait préférable d’insérer un texte entier sur une même page, dans le cas contraire, c’est mieux de créer autant de thèmes que possible. En conséquence, il suffit de faire balader la souris pour pouvoir lire entièrement le texte. L’utilisation des mots clés est à considérer pour l’amélioration du référencement naturel.

En dernier lieu, un texte est dit bien adapté si le rédacteur utilise le format PDF pour les dossiers presses ou autres scannés. L’autre méthode est de le recopier intégralement pour qu’il ne soit pas trop lourd et que le lecteur évite tout téléchargement.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *