Avantages du WebRTC : Lutter contre les cyberattaques

Chaque jour, les entreprises e-commerce ne cessent de chercher des processus commerciaux performants pour fidéliser leurs clients. Cela témoigne l’émergence rapide de la technologie digitale. De ce fait, la tendance 2021 montre l’interdépendance entre le chatbot et le WebRTC. Nombreuses raisons expliquent le point fort de ce système de partenariat.  

Qu’est-ce que le WEBRTC ? 

Le WebRTC ou Web Réal-time Communication est un système conçu par Google vers l’année 2011. Comme son nom l’indique, c’est un programme qui offre sa lumière à la communication digitale

Le WebRTC se définit aussi comme un système web issu du langage de programmation JavaScript. Il est développé par le W3C (World Wide Web Consortium), puis par l’IETF (Internet Engineering Task Force). En ce moment, le VP8 et le Codec s’occupent de sa transformation vers un système beaucoup plus innovant. 

Il fait partie des projets open-source qui interagissent avec les navigateurs web. Plus précisément, c’est un protocole ou un canevas logiciel, installé au cœur de votre navigateur web. Son objectif principal est de simplifier la communication virtuelle. 

Le WEBRTC et le chatbot : leur impact au niveau de la communication digitale

Actuellement, la communication digitale passe à un niveau supérieur. Les programmeurs, les développeurs et les hackers de l’informatique affirment que le chatbot fonctionne mieux avec le WebRTC.  

Le WebRTC : un grand atout pour l’automatisation du chatbot

L’automatisation est l’un des avantages incontournables du chatbot. Pour bénéficier d’une automatisation plus performante, il est nécessaire d’associer le chatbot avec le WebRTC. 

Le WebRTC est un système à la pointe des services de développement personnalisés pour les chatbots et les autres applications web. Comme il est dérivé du langage de programmation JavaScript, il permet au chatbot de se doter d’une intelligence artificielle. Cela permet ainsi de gérer facilement la bibliothèque de question-réponse prédéfinie dans le bot. 

Dans le cas concret, lorsqu’un agent n’a pas la possibilité de répondre dans le délai fixé (une minute par défaut), le chatbot peut fournir une réponse préétablie aux clients. Il est donc possible de régler les fichiers statiques dans le répertoire SDK, afin de préciser les heures d’ouverture et de fermeture. 

Sachez que le WebRTC signifie une communication web en temps réel. Grâce à cette disponibilité accrue, le chatbot peut fournir une réponse instantanée à son client. Avec cet outil, la communication digitale n’est plus limitée par les barrières temporelles. 

Le WebRTC : l’auteur de l’approche multicanale du chabot

Le système multicanal est en ce moment le moyen le plus sûr pour répondre à toutes les attentes des clients. Grâce au WebRTC, le chatbot bénéficie de ce programme. 

Le WebRTC permet au chatbot d’accéder à la communication multicanale. Sur ce point, le chatbot a la possibilité d’interagir avec toutes les plateformes de réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, WhatsApp, Skype, Youtube… Pour information, notez que Facebook Messenger fait appel à 10 000 bots pour gérer son service. 

Bref, la communication avec les clients devient de plus en plus ouverte grâce au WebRTC.