5 tendances E-marketing à suivre en 2019

5 tendances E-marketing à suivre en 2019
En 2018, les Français passaient en moyenne 21 heures par semaine à naviguer sur le web contre seulement 3 heures par semaine devant la télé. Ainsi, Internet est devenu un outil marketing de taille pour les entreprises. Mais encore faut-il savoir suivre les tendances e-marketing énumérées ci-après pour ne pas se laisser devancer par la concurrence.

1. Les bots ou assistants virtuels

Vous avez sûrement déjà eu à faire à un chatbot en visitant un site. Il s’agit de cette fenêtre de dialogue qui propose aux visiteurs de répondre à leurs questions sur les offres et les services de l’entreprise s’ils en ont. C’est une nouvelle application de l’intelligence artificielle qui peut être efficace pour inciter les clients à acheter. Pour installer un bot sur votre site de manière à ce que les internautes ne découvrent pas que c’est un simple robot, faites appel à une agence web de qualité.

2. Les contenus éphémères

Les réseaux sociaux restent indispensables pour faire connaître votre marque. En 2019, la tendance est aux stories, ces publications dont la durée de vie est de 24 heures. C’est plus spontané et plus en vogue, les internautes adorent !

3. La recherche vocale

L’une des tendances e-marketing à suivre de près pour cette année est la recherche vocale. Selon des études fiables, 1 recherche Google sur 4 effectuée via les appareils mobiles est vocale actuellement. Les experts estiment qu’en 2020, le taux atteindra les 50%.

4. Le marketing vidéo

Que ce soit sur les sites vitrines ou sur les réseaux sociaux, les gens sont plus attirés par les vidéos que par les textes et les images figées. Selon Forbes, 34% des visiteurs sont susceptibles de finaliser un achat en ligne après avoir visionné une vidéo d’un produit.

5. Les contenus engagés

La pertinence et l’originalité de chaque contenu publié sur Internet ont toujours tenu une place importance dans l’e-marketing depuis des années mais en 2019, les consommateurs sont plus facilement touchés par les contenus qui parlent écologie, égalité des sexes, droit de l’homme,…