5 raisons de recruiter un Trafic Manager


Actuellement, le personnel dans une entreprise diffère du staff habituel et traditionnel composé de différents directeurs ayant chacun leurs assistants tant commerciaux que techniques. Depuis que le grand public ait accès à internet, tout l’écosystème du monde du travail a basculé laissant la place à un personnel d’une toute autre compétence dont le trafic manager. Une entreprise qui se soucie de la rentabilité de son site web doit à tout prix faire appel à un trafic manager.

Compétences d’un Trafic Manager

En effet, ce dernier est surtout spécialisé dans la gestion du trafic sur le site dans le but d’accroitre sa visibilité, d’acquérir des contacts mais surtout d’augmenter les ventes. Commercialiser ses produits et services en ligne représente aujourd’hui un enjeu majeur pour les entreprises qu’il est judicieux de faire appel à un trafic manager, qui, comme son nom l’indique, s’occupe de la gestion du trafic des sites web.

Il peut opérer dans une entreprise qu’elle soit e-business, e-commerce ou e-marketing, mais aussi en régie publicitaire, et parfois même en agence de communication. A cet effet, il gère la mise en ligne des campagnes publicitaires mais pas que. Un trafic manager a un rôle spécifique dans l’optimisation des leviers d’acquisition de trafic sur un ou plusieurs sites web dans le but de maximiser les ventes.