5 Opportunités d’affaires en Afrique


L’Afrique devient de plus en plus le pays de prédilection en termes d’extension d’activités car la moitié des pays aux plus fortes croissances au monde sont africains. Il faut admettre, en effet, qu’au cours des dernières années, la plupart des nouveaux millionnaires et investisseurs ont créé leurs entreprises et investi dans des secteurs lucratifs au sein de l’Afrique.

Secteurs en vogue

Citons entre autres le secteur de l’énergie solaire qui est l’une des ressources les plus abondantes en Afrique de l’ordre de 300 jours au soleil chaque année. En outre, il y a le secteur de l’agro-alimentaire qui est une mine d’or inexploitée de l’Afrique et une source importante de millionnaires en 2016. L’on peut citer également le marché des smartphones, qui, commercialisés à peu près à 129$, se vendent comme des petits pains.

Il y a également l’accès à internet dont le marché en Afrique est estimé à une valeur de plusieurs milliards de dollars. Il ne faut, cependant, pas négliger le domaine de l’éducation dans le sens où de jeunes talents africains sont souvent ignorés ou peu aidés. Le mieux est d’investir dans les agences spécialisées comme Rosemeesedition.com en termes de data center.