5 leviers pour générer du trafic


Il existe plusieurs moyens, leviers pour générer du trafic sur un site internet notamment le référencement naturel et le référencement payant. Si le premier reste avantageux du fait qu’il ne coute pas d’argent, théoriquement parlant, le fait de passer par une agence peut déjà générer une dépense.

Quels sont ces 5 leviers ?
Cependant, le référencement payant consiste à avoir sa publicité ciblée et une apparition rapide dans les pages de recherche et ce, moyennant une certaine somme d’argent par click suivant les mots clés choisis. En outre, le principe de l’affiliation peut également générer du trafic. En effet, communément connue également par la place du marché, le principe est plutôt simple et consiste à profiter du trafic d’une boutique qui a déjà acquis une certaine notoriété. Les produits sont vendus sur la boutique en reversant une certaine somme suivant les ventes ou les actions entreprises.

Ensuite, il y a la publicité qui reste une valeur sure pour générer du trafic. Il faut juste savoir qu’une publicité sur internet peut aller d’une centaine à plusieurs millions d’euros tout en sachant qu’elle nécessite une excellente étude du marché et une meilleure connaissance du profil consommateur pour être efficace. Il faut noter que le système de parrainage ainsi que les blogs spécialisés peuvent également générer du trafic sur un site web.