5 conseils pour recrutrer un Trafic Manager


Tout développement et amélioration au sein d’un site web résulte de l’analyse des trafics existants d’où la nécessité de faire appel à un trafic manager, théoriquement connu pour s’occuper de la gestion des trafics. Etant donné que ses missions sont plutôt spécialisées et consistent à la fois à maximiser les ventes ainsi qu’à recruter de nouveaux prospects, il faut un trafic manager qui maitrise tous les leviers du webmarketing.

En outre, un trafic manager agit en collaboration avec la direction marketing, il doit alors intégrer dans son quotidien l’établissement d’un tableau de bord consistant à la fois à étudier les supports et le trafic des internautes mais aussi de l’audience ainsi que de la fréquentation des sites.

Trafic Manager polyvalent

A cet effet, un trafic manager doit être muni d’une forte compétence pour les chiffres, sa fonction étant à cheval entre le marketing et le web. Il doit donc obligatoirement avoir des connaissances et une passion pour internet sans oublier de maitriser le langage technique.

Outre ces capacités d’ordre technique, un trafic manager doit exceller en termes de qualité humaine. En effet, il se doit d’être réactif au point d’anticiper les évolutions et avoir de grandes qualités de communications comme il a différents interlocuteurs de tous niveaux.