4 Raisons de passer son site en Https

4 Raisons de passer son site en Https
Littéralement, l’acronyme Https signifie Hyper Text Transfer Protocol Secure ou encore protocole de transfert hypertexte sécurisé. Le HTTPS est un protocole qui permet d’échanger des données entre un internaute et un site internet comme recevoir un message, se connecter à son compte utilisateur ou envoyer des informations via un formulaire.

Il faut passer son site en Https pour diverses raisons notamment pour sécuriser le site internet et rassurer les internautes ainsi que les clients potentiels. En effet, avoir son site internet en HTTPS permet d’afficher la célèbre icône du petit cadenas à côté de l’URL de son site. C’est un élément essentiel qui rassurera les internautes et vos potentiels clients.

Ensuite, avec le site en Https, ce dernier est mieux référencé sur Google et ne contient pas le label « non sécurisé ». Le HTTPS est devenu un élément clé sur Google avec un impact direct sur le référencement naturel du site.

Enfin, avoir son site en Https décourage les hackers ou pirates informatiques, qui scrutent sans arrêt sur internet à la recherche de failles de sécurité exploitable, et protège d’éventuelles attaques pouvant perdre du temps mais aussi et surtout de l’argent.