4 conseils pour devenir un Community manager


Un community manager est un métier où il faut savoir gérer à la fois une présence, une e-réputation et une communauté. Cela nécessite un certain savoir-être et un savoir-faire.

En effet, un community manager est de plus en plus une priorité pour une entreprise d’autant que la stratégie de cette dernière s’y repose. Il lui faut adopter des méthodes concrètes et efficaces et encore et surtout faire en sorte de s’y tenir.

Un community manager devrait avoir fixé des objectifs clairs, atteignables et anticipés. Pour cela, il se doit de maîtriser un certain nombre d’outils qui lui permettent de les atteindre car s’il est indispensable sur le front, il ne faut pas oublier qu’il a également des obligations en offline.

Un community manager doit lire. C’est une qualité fondamentale dans le sens où il aura à raconter des histoires et l’imagination s’accroit en lisant.

Ensuite, il doit sortir. Pour engager une communauté, il faut que le community manager lui-même ait une qualité relationnelle qui lui permettra de garder le contact avec un nombre de prospects aussi divers que différents. Des déplacements, assister à de gros évènements sont des atouts pour un community manager.

Le fait de se déplacer amène un community manager à créer afin de détecter les demandes des fans sur les réseaux sociaux. Et créer implique de partager avec ces derniers, incluant de fournir des informations, des enseignements ainsi que des éducations.