10 techniques SEO qui fonctionnent en 2019
En 2019, les experts en SEO ne cessent d’innover les techniques de référencement de site web et contenu. Trouvez ici le top 10 des techniques SEO à adopter pour booster votre business, engager vos prospects et faire monter votre chiffre d’affaires.

1. Optimisez votre site pour qu’il soit adapté à l’utilisation mobile

Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats SEO, vous devez vous assurer que votre site est adapté à la version mobile. Lorsque Google a mis à jour son algorithme en 2016, l’indexation mobile est devenue un facteur de classement SEO non négligeable. La plupart des recherches se font à l’aide de smartphones et appareils mobiles. Ainsi, pour un meilleur classement SEO, optimisez votre site pour qu’il soit compatible avec les mobiles.

2. Focus sur l’optimisation SEO locale

Une autre technique SEO moderne et qui a prouvé son efficacité est de se concentrer sur le référencement local. Ces derniers temps, les recherches  » près de chez moi  » ont augmenté. Les utilisateurs sont toujours à la recherche de produits ou de services qui se trouvent près de leur emplacement géographique. La vente en ligne n’est pas un must pour un meilleur positionnement sur le web. Cependant, indiquer vos coordonnées et votre itinéraire sur votre site Web s’avère être une stratégie de référencement très efficace.

3. Améliorez l’expérience utilisateur

Pour plus de trafic et un meilleur classement dans les moteurs de recherche, vous devez vous assurer que votre site soit convivial. Lorsque votre site offre aux visiteurs l’expérience qu’ils espéraient ou mieux, ils passeront plus de temps sur votre site. Le temps passé par un utilisateur sur votre site améliore votre classement dans les moteurs de recherche. Postez donc un contenu pertinent et de haute qualité.

4. Social Media Marketing : favorisez les réseaux sociaux

Le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…) continue d’augmenter chaque année. Votre entreprise en ligne doit être présente sur les réseaux sociaux pour favoriser la notoriété de votre marque. Cela vous aide à interagir facilement avec votre public cible.

5. N’ignorez pas la technique YouTube SEO

YouTube est non seulement un moteur de recherche, mais il est également le deuxième moteur de recherche le plus populaire après Google. Avec les milliards de recherches mensuelles sur YouTube, essayer le YouTube SEO améliorera l’emplacement de votre site sur les moteurs de recherche.

6. Optimisez votre site web avec les outils de référencement

Utilisez les outils SEO pour avoir une idée claire de la performance de votre site Web. Vous pourrez ainsi analyser, corriger les erreurs et même générer des rapports pour améliorer le classement SEO de votre site.

7. Créez de liens (Link building)

La construction de liens est une technique moderne de référencement qui ne devrait pas s’estomper de sitôt. Les moteurs de recherche considèrent les backlinks comme un facteur de classement. Mettez donc en place les meilleures stratégies link building pour que votre site ait beaucoup de backlinks de qualité.

8. Utilisez les mots-clés LSI (Latent Semantic Indexing)

Pour que les robots et les utilisateurs de Google trouvent facilement votre site, utiliser des mots-clés LSI est impératif. Ces mots-clés aident les moteurs de recherche à déterminer la pertinence de votre contenu.

9. Pleins feux sur les métadonnées

Assurez-vous que chaque contenu que vous publiez contient des métadonnées (meta description, balise title…). Les méta descriptions doivent être uniques et chacune doit décrire le sujet d’une page spécifique. Utilisez des balises titre captivantes, contenant un mot-clé pour informer les utilisateurs, et uniques pour chaque page.

10. Veillez à la longueur de votre contenu

Les sites Web qui contiennent plus de mots sont mieux classés dans les moteurs de recherche. Les longs articles sont classés prioritairement parce que Google considère qu’ils fournissent des informations approfondies.