10 outils d’un community manager


Un community manager devrait faire appel à des outils en ligne pour gérer les domaines dans lesquels il doit évoluer. En effet, il aura en charge de faciliter la veille, de programmer des messages ou encore d’engager des communautés qu’il est plus judicieux de faire recours à des outils numériques.

Afin de surveiller la conversation des participants, un community manager peut utiliser le Sprout social qui sera comme un tableau de bord. L’outil Hootsuite permettra au community manager de programmer des messages au sein des réseaux sociaux tels que Twitter. Afin de bénéficier de temps pour le planning éditorial mais également pour la publication sur les réseaux sociaux, il pourra faire appel au Buffer.

En outre, l’outil Power Editor lui offre la possibilité de gérer plus facilement les campagnes publicitaires sur Facebook. Et concernant ce dernier, le Debugger Facebook contribue à la vérification d’affichage des pages lors des partages.

Avec Agorapulse, il est désormais facile de créer une application sur une page et d’engager une relation plus poussée avec les fans. Alerti, par contre, est utilisé pour surveiller l’e-réputation et agir, dans le cas d’un comportement hors norme.

De plus, si TweetDeck permet de suivre ce qui est dit sur Twitter, il y a le SocialBakers qui offre cette possibilité sur les tendances au sein des réseaux sociaux.

Enfin, comme les tâches répétitives sont inséparables de la vie d’un community manager, il a l’outil IFTTT (If This Then That) pour lui simplifier la vie.