10  conseils pour bien écrire pour le Web 2017

 10  conseils pour bien écrire pour le Web 2017Voici quelques conseils qui s’adressent à tous les rédacteurs web vu que rien n’est acquis, tout est en perpétuelle évolution dans leur domaine dans la rédaction.
Il faut ainsi privilégier le titre devant être court et tenir sur une seule ligne. Il faut éliminer toutes extensions pour que le titre contienne entre 4 et 10 mots. Il serait judicieux également d’avoir un titre visible, dont le caractère supérieur à celui du texte et balisé pour le moteur de recherche.
Une bonne écriture pour le web doit contenir des mots clés auxquels les moteurs de recherche tiennent énormément afin d’indexer les pages web. Elle contient une accroche concise tout en la limitant à un seul paragraphe. Cette accroche doit résumer l’essentiel, constituant ainsi la base de l’information. L’image d’une pyramide inversée est de mise en commençant par l’essentiel, pour aller vers le détail et la nuance. Le corps du texte doit contenir des paragraphes afin de découper les informations. Pour un texte long, il faut un intertitre qui améliore le balayage d’article en faisant ressortir leur structure. La longueur de la page doit contenir 4 à 5 écrans pour un bon confort de lecture et minimum de 300 mots s’il s’agit de viser un bon référencement.